Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (2022)

Grâce à cet article, vous découvrirez le modèle de prière que Jésus nous a donné lorsqu'il a prié Notre-Père avec ses disciples et Comment prier correctement ?

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (1)

Sommaire

  • 1 Notre-Père
    • 1.1 (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
    • 1.2 La vie dans la prière du Seigneur
    • 1.3 Analyse du Notre Père
    • 1.4 Notre-Père
    • 1.5 Que tu es au paradis
    • 1.6 Ton nom soit sanctifié
      • 1.6.1 Séparer une section différente
    • 1.7 Que ton royaume vienne
    • 1.8 Ta volonté soit faite
    • 1.9 Donnez-nous notre pain quotidien aujourd'hui
    • 1.10 Pardonnez nos offenses
    • 1.11 Ne nous laissons pas tomber dans la tentation
    • 1.12 Délivre nous du mal
    • 1.13 Amen

Notre-Père

Au cours de la vie et du ministère de Jésus-Christ sur Terre, l'une des disciplines qui ont eu un impact sur ses disciples était la persévérance, le dévouement et la discipline que Jésus avait dans la prière. L'Évangile de Marc nous raconte comment Jésus-Christ s'est levé à l'aube pour communier avec Dieu.

Selon la Parole de Dieu, avoir la communion avec Dieu passe par la prière, la louange et la lecture des Saintes Écritures.

Mark 1: 35

35Se levant tôt le matin, alors qu'il faisait encore très noir, il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il pria.

Dans le contexte de l'Évangile de Luc 11, nous supposons que les disciples cherchaient le Seigneur Jésus-Christ et l'ont trouvé en train de prier dans un endroit isolé. Ils ont été tellement touchés par la discipline, la persévérance, le dévouement et le temps que Jésus a consacré à la prière qu'ils ont décidé de leur demander de leur apprendre à prier.

Lucas 11: 1

Il arriva que Jésus priait dans un endroit, et quand il eut fini, un de ses disciples lui dit: Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a aussi enseigné à ses disciples.

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (2)

La vie dans la prière du Seigneur

Les disciples de Jésus se sont rendu compte que la puissance d'un chrétien se trouve dans la communion qui peut exister entre un disciple et Dieu. Cette communion n'est possible que par la prière et la sainteté.

La communion peut être atteinte par la prière et la sainteté. C'est dans cette communion que notre Père céleste a caché la puissance spirituelle de ses enfants. Le succès de la vie terrestre du Christ se trouvait dans ces moments de communion qu'il avait avec son Père céleste.

Face au souci des disciples de demander au Seigneur comment nous devons prier, notre Seigneur Jésus-Christ leur présente un modèle de prière. Notre Père ne veut pas dire que c'est une prière donnée à répéter comme le font souvent de nombreux disciples du Christ.

La Parole de Dieu nous avertit que les vaines répétitions ne sont pas entendues par le Père. Dans Matthieu 6:7, le Seigneur Jésus-Christ nous avertit que nous ne devons pas utiliser ces répétitions en croyant que pendant que nous les faisons, notre père écoute.

Matthew 6: 7

7Et en priant, n'utilisez pas de vaines répétitions, comme les Gentils, qui pensent que par leur discours ils seront entendus.

Cela signifie que le Seigneur n'écoute pas à cause du nombre de chapelets que certains croyants peuvent prier. Ce n'est pas non plus le temps qui est consacré à la prière, encore moins le nombre de mots qui sont consacrés à une prière. L'important dans ce cas est la qualité de la peine. En ce sens, Jésus-Christ n'utilise pas notre Père pour être constamment répété par ses disciples, mais représente plutôt un modèle à suivre dans nos prières.

La répétition du Notre Père contredit l'enseignement que Jésus nous a laissé dans Matthieu 6: 7. Nous insistons sur le fait que c'est un modèle de prière. Comme modèle pour nous ses disciples d'avoir un modèle à suivre en priant.

Maintenant, si quelqu'un ou n'importe quel chrétien veut élever le Notre Père dans la prière, il n'y a pas de problème, mais cela ne devrait pas être fait par cœur, mais ce que signifie chaque phrase du Notre Père est vraiment appris.

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (3)

Analyse du Notre Père

Lisons ce que Jésus nous a enseigné

Luc 11:1-4

Il arriva que Jésus priait dans un endroit, et quand il eut fini, un de ses disciples lui dit: Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a aussi enseigné à ses disciples.

2Et il leur dit: Quand vous priez, dites: Notre Père qui es aux cieux, que votre nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite, comme au ciel, ainsi que sur la terre.

3Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.

4Et pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous doivent. Et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal.

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (4)

La première chose que Jésus nous enseigne est de savoir comment s'adresser à Dieu. La première chose qu'il introduit est la phrase notre père. Ainsi, nous devons apprendre que chaque chrétien, après avoir accepté notre Seigneur Jésus-Christ comme notre Dieu et Sauveur, le Ciel nous assigne, nous accorde un pouvoir, un droit, une autorité que tous les êtres humains n'ont pas et qui est d'être appelés enfants de Dieu . . .

Juan 1: 12

12Mais à tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui ont cru en son nom, il a donné le droit de devenir enfants de Dieu ;

Cela nous montre clairement que selon les Saintes Écritures, tous les êtres humains ne sont pas des enfants de Dieu. La Bible dit qu'avant d'être chrétiens, nous étions morts à Dieu. Dans ce contexte, Dieu n'était que notre créateur, nous sommes tous des créatures de Dieu, mais tous selon la Bible ne sont pas des fils et des filles de Dieu. Il est important pour le chrétien de savoir qu'il est entré dans une relation filiale avec le créateur de l'univers. Pour cette raison, nous pouvons maintenant dire Père.

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (5)

Pour cette raison, nous pouvons maintenant dire Père ou papa mignon Père Abba ! Cette relation filiale me permet de l'approcher et de lui parler comme un vrai Père. L'auteur et l'initiateur de notre vie spirituelle est maintenant certainement notre Père comme l'affirme sa Parole :

Romanos 8: 15

15Car tu n'as pas reçu l'esprit d'esclavage pour être de nouveau dans la crainte, mais tu as reçu l'esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba, Père !

En lisant ce verset, nous pouvons réaliser que nous sommes les enfants adoptés de notre Père céleste. Ainsi, avant de recevoir notre Seigneur, nous avions peur et nous nous sommes cachés de Dieu. Tout comme nos parents Adam et Eve l'ont fait lorsque le péché est entré sur Terre.

Ils se sont tous les deux cachés de Dieu et ont été déconnectés du ciel. Ainsi, par héritage, l'être humain a commencé à traverser la vie avec cette peur. En n'ayant pas de relation avec Dieu, cette relation a été interrompue. En nous séparant de Dieu, nous avons été privés de la Gloire de Dieu. Cela signifie la mort spirituelle.

Cependant, le Seigneur nous a créés avec l'éternité dans nos cœurs et pour cette raison l'humanité a toujours essayé de trouver Dieu. Ce que l'homme n'a jamais compris, c'est que c'est le Père qui nous cherche. Tout comme il l'a fait avec Adam lorsqu'il se cachait de la présence de Dieu.

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (6)

Ecclésiaste 3: 11

11Il a fait tout beau en son temps ; et il a mis l'éternité dans leurs cœurs, sans que l'homme puisse comprendre l'œuvre que Dieu a faite du commencement à la fin.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, notre Père céleste nous a adoptés et nous a placés dans la position de fils. Le mot héritage signifie que nous avons été placés avec les privilèges d'un vrai fils, c'est pourquoi Jésus-Christ est appelé notre frère aîné. Mais nous devons préciser que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, simplement parce qu'il a l'essence de Dieu et qu'il est Dieu dans la chair.

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (7)

Notre-Père

Jésus-Christ ajoute un adjectif au début de la phrase et est de notre. Cela signifie qu'il n'est pas seulement mon Père, mais il est notre père. Cela signifie qu'il y a une famille qui l'adore, qui sert notre Père céleste dans la sainteté. Lorsque nous nous approchons de Dieu, nous devons prier pour cette famille spirituelle que nous avons et qui est l'Église.

Ephesians 6: 18

18prier en tout temps avec toute prière et supplication dans l'Esprit, et veiller avec cela avec toute persévérance et supplication pour tous les saints;

Ainsi, lorsque le chrétien va prier, il ne doit pas seulement le faire pour ses besoins naturels, mais il doit aussi intercéder pour ses frères spirituels dans l'Église ou pour les besoins de ces chrétiens qu'il connaît afin que notre Père écoute nos prérogative.

La Parole de Dieu nous exhorte à prier pour les autorités, pour nos parents, pour nos frères dans la chair, nos frères dans l'Église, pour les personnes qui ne sont pas sauvées, les personnes qui sont sauvées, pour les pasteurs.

Il est important de prier pour les malades, pour les frères qui ont perdu leur emploi, ceux qui ont des problèmes familiaux. À ce stade, il est important d'avoir quelques idées sur la façon de prier. C'est pour cette raison que nous vous invitons à entrer les liens suivants qui vous montrent comment prier dans différentes circonstances telles quePrière de remerciement à Dieu,Prière pour demander pardon yPrière puissante pour la santé

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (8)

Que tu es au paradis

En plus de reconnaître notre relation filiale avec notre Père, nous devons savoir que notre Dieu ne se trouve pas sur cette planète, mais que selon notre Père, le Seigneur est aux cieux.

Cela nous indique que notre aide, bientôt aide, la protection que nous ne trouverons pas sur Terre, mais qu'elle vient d'en haut. Nous ne prions donc pas pour que personne ne résolve notre problème à notre place dans ce monde, mais pour que dans les demeures célestes nous trouvions les réponses à nos prières.

Lorsque nous faisons référence au fait que vous êtes au paradis, nous reconnaissons que nous avons besoin d'aide hors de ce monde qu'est la foi.

En mettant notre confiance dans le pouvoir, dans l'argent, nos amis nous amènent selon la malédiction de la Parole de Dieu. Nous devons placer notre confiance en celui qui est dans les cieux pour nous aider selon sa volonté parfaite (Jérémie 17: 5).

Les Saintes Écritures disent malheur à ceux qui retournent en Égypte. Rappelons-nous que dans le contexte de la Parole de Dieu, l'Egypte dans le monde est une de ses passions.

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (9)

Ésaïe 30: 1-2

Malheur aux enfants qui se détournent, dit le Seigneur, pour prendre conseil, et non de moi ; pour me couvrir de couvert, et non de mon esprit, en ajoutant péché sur péché !

2Qui partez pour descendre en Egypte, et n'avez pas demandé à ma bouche; pour se fortifier de la force de Pharaon, et mettre son espérance dans l'ombre de l'Egypte.

Cette expression d'Ay ! cela implique la douleur et Dieu sait parfaitement où est placée votre confiance, au ciel ou sur terre. Croyez que quelqu'un sur cette planète a du pouvoir. avec des influences, ils peuvent résoudre nos problèmes peuvent faire tomber un chrétien dans le péché d'idolâtrie.

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (10)

Ton nom soit sanctifié

Jésus nous rappelle aussi que le nom de Dieu est Saint. Sanctifié vient du mot hagiaso signifie séparé différent. Cela signifie séparé, pur. La sainteté est étroitement liée à la pureté.

L'Ancien Testament dans Lévitique 19: 2, Dieu parle au peuple d'Israël par l'intermédiaire de son serviteur Moïse afin que le peuple de Dieu soit Saint comme Dieu est Saint. Dans la Parole de Dieu, en particulier dans le Nouveau Testament, il nous dit que nous avons été appelés à vivre dans la sainteté.

1 Pierre 1: 3-4

3Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a fait renaître pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,

4pour un héritage incorruptible, sans tache et sans faille, réservé dans le ciel pour vous,

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (11)

Séparer une section différente

Dieu entre dans notre vie pour nous sanctifier. Cela ne veut pas dire que les chrétiens sont meilleurs que les autres, mais c'est parce que le Saint-Esprit qui habite en nous fait entrer la présence de Dieu dans nos vies. Cela nous rend différent des autres, des autres êtres humains.

Un exemple de l'Ancien Testament, Moïse marchait dans le désert et soudain il a vu un buisson commencer à brûler et Moïse a été attiré par ce buisson par un phénomène physique. Comment est-il possible qu'il y ait de la lumière et du feu dans un buisson et qu'il ne se transforme pas en cendres et n'ait pas brûlé et brûlé et que le buisson n'ait pas été consumé.

Moïse, attiré par ce phénomène, entend une voix qui l'appelle et ils l'appellent Moïse, Moïse et lui ordonnent de retirer ses chaussures car il marche sur la Terre Sainte.

Ce buisson ou cette ronce était exactement comme tout le monde à cet endroit. Cependant, la différence est que la présence de Dieu était juste dans ce buisson et quand la présence de Dieu entre en nous, elle commence à nous enflammer. À ce moment-là, même lorsque nous traversons la mort, nous ne traverserons jamais la corruption éternelle.

Nous vivrons pour toujours une fois que Dieu entrera dans votre vie. Nous avons été destinés pour l'éternité en présence de Dieu. C'est ce qui nous rend différent, nous fait brûler en vivant en dehors des choses du monde et de ses passions.

Selon l'ancienne Bible, le nom reflétait le caractère de la personne. Dans le cas de notre Père, le nom de Dieu (YWHW) reflète que le caractère de notre Père céleste est saint.

Avant qu'Abraham ne rencontre Dieu, il avait un nom différent de celui que porte maintenant le nom du père de la foi. Il s'appelait autrefois Abram. Lorsqu'il fait partie du plan de Dieu, le Seigneur change son nom en Abraham. Ce nom signifie père de beaucoup de gens. De là découle la sainteté de Dieu. Son propre nom nous dit qu'il est Saint.

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (12)

Que ton royaume vienne

Avec cette demande, nous déclarons que lorsque nous prions, nous devons être conscients que le royaume de Dieu est en nous. Comme le Saint-Esprit de Dieu habite en nous, son royaume est déjà avec vous et avec moi. Maintenant, vous devez avoir la communion et la sainteté avec notre Père céleste. Rappelez-vous que Dieu n'habite pas dans le péché, ni dans la saleté.

Ta volonté soit faite

Lorsque le chrétien prie, il doit garder à l'esprit qu'au-delà de nos demandes et de nos besoins, nous devons accepter que la volonté de Dieu soit faite dans nos vies, quelle qu'elle soit. Lorsque le Seigneur entend nos prières, il commence à diriger nos vies selon son plan parfait pour chacun de nous.

Donnez-nous notre pain quotidien aujourd'hui

Quand Jésus-Christ nous enseigne "Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien" il se réfère au pain quotidien, il ne parle pas de la nourriture hebdomadaire ou mensuelle. Le Seigneur Jésus-Christ établit dans cette prière que nous devons demander au Père l'aide quotidienne qu'il nous fournit quotidiennement.

Nos prières ne peuvent pas se perdre dans des demandes qui vont être dans une semaine dans un mois, mais plutôt de ce qui va se passer au jour le jour. Puisque Jésus nous exhorte à ne pas nous inquiéter du lendemain.

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (13)

Pardonnez nos offenses

Lorsque nous prions, nous devons réfléchir, revoir et exposer nos cœurs. Ceci afin de comprendre comment nous menons notre vie chrétienne. Ce à quoi nous faisons référence, c'est que nous devons découvrir comment nous gérons nos relations intrapersonnelles et si elles sont conformes à la volonté du Seigneur.

Si Dieu le Père envoyait son Fils unique pour être battu, torturé et crucifié sur la Croix du Calvaire afin que nos péchés soient pardonnés. Pour quelle raison les êtres humains pardonner signifient un acte de faiblesse et une exécution difficile. Lorsque nous lisons les Saintes Écritures, nous réalisons que le Seigneur nous donne le commandement de pardonner et d'aimer notre prochain, ces commandements ne contiennent ni slogan ni ajout, cela signifie que peu importe ce que nous devons faire.

Ne nous laissons pas tomber dans la tentationn

Quand dans notre prière nous demandons au Seigneur de «Ne nous laissons pas tomber dans la tentation", nous vous demandons de nous séparer de tout ce qui nous fait du mal. Un exemple clair est lorsque Jésus prie sur le mont de Gethsémané et demande à Dieu le Père de lui retirer cette coupe, se référant aux heures qui viendraient avant lui, mais il a également accepté la volonté du Père.

Notre Père : Le modèle de prière de Jésus ▷➡️ Postposmo (14)

Délivre nous du mal

Cette prière est importante à comprendre comme la demande que nous faisons au Seigneur de nous libérer du danger auquel nous sommes confrontés dans ce monde. Rappelons-nous que notre combat n'est pas contre la chair ou le sang, mais contre les pouvoirs.

Amen

Amen se traduit par "ainsi soit-il" et a été utilisé dans de nombreux versets bibliques où ils nous ont assuré de l'acceptation des bénédictions et des serments qui ont été donnés dans l'Ancien Testament. Avec la venue de Jésus, le Fils de Dieu, le mot "amen" a été utilisé dans les Evangiles pour affirmer que ses déclarations sont la vérité.

Maintenant, pour les plus petits, la vidéo suivante


You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Terence Hammes MD

Last Updated: 07/29/2022

Views: 6163

Rating: 4.9 / 5 (69 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Terence Hammes MD

Birthday: 1992-04-11

Address: Suite 408 9446 Mercy Mews, West Roxie, CT 04904

Phone: +50312511349175

Job: Product Consulting Liaison

Hobby: Jogging, Motor sports, Nordic skating, Jigsaw puzzles, Bird watching, Nordic skating, Sculpting

Introduction: My name is Terence Hammes MD, I am a inexpensive, energetic, jolly, faithful, cheerful, proud, rich person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.