11 versets bibliques sur comment prier (2022)

Dans notre vie quotidienne, la vraie prière nous amène souvent à être guidés par Dieu et à nous sentir très proches de Dieu. Mais souvent, lorsque nous prions Dieu, nous ne pouvons pas ressentir la réponse ou la présence du Seigneur, et au fil du temps, nous perdons même le souhait de prier Dieu. Quelle en est la raison ? Les Écritures sur la prière et les paroles de Dieu connexes vous diront comment prier Dieu pour être écouté par Lui. Elles vous encourageront à marcher avec le Christ chaque jour et vous aideront à expérimenter le pouvoir de la prière !

11 versets bibliques sur comment prier (1)

Prier Dieu avec un cœur sincère

Ce que Dieu apprécie le plus, c'est si nous avons un cœur honnête devant Lui, et si nous pouvons dire des paroles sincères et réelles à Dieu. Ce n’est qu’en adorant Dieu avec un cœur sincère qui craint Dieu, que notre prière peut être approuvée par Dieu. Quiconque ne prie pas sincèrement, mais suit simplement une formalité et un processus, dit des paroles vides et grandioses, ou dit quelques belles paroles pour se déguiser devant Dieu, est une personne qui trompe Dieu, et ses prières sans aucune sincérité ne seront en aucune façon écoutées par Dieu.

Jean 4:23

les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

(Video) Apprendre à prier avec la bible

Matthieu 6:7

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.

Matthieu 6:5

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:6

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Psaumes 141:2

Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir !

(Video) COMMENT PRIER AVEC LES VERSETS BIBLIQUES ( DIEU veille a ce que sa parole prend effet dans nos vie )

Paroles de Dieu concernées :

Quand tu pries, ton cœur doit être en silence devant Dieu, et il doit être sincère. Tu communies et pries véritablement avec Dieu ; tu ne dois pas tenter d’amadouer Dieu avec de belles paroles. La prière doit être centrée autour de ce que Dieu veut réaliser aujourd’hui. Demande à Dieu de t’apporter un plus grand éclairage et une plus grande illumination, présente ton état actuel et tes problèmes devant Dieu quand tu pries, y compris la résolution que tu as prise devant Dieu. La prière n’est pas l’observation d’une procédure, mais la recherche de Dieu en utilisant un cœur sincère. Demande à Dieu de protéger ton cœur pour que ton cœur puisse souvent être en silence devant Dieu, pour que dans l’environnement où Il t’a placé, tu te connaisses, te méprises et t’abandonnes, te permettant ainsi d’avoir une relation normale avec Dieu et de devenir vraiment quelqu’un qui aime Dieu. (Au sujet de la pratique de la prière)

Prier pour faire la volonté de Dieu

Lorsque nous prions, nous ne devons pas seulement demander la grâce pour nous-mêmes, mais aussi avoir un cœur attentif à la volonté de Dieu et prier pour que la volonté de Dieu soit accomplie sur terre. C’est aussi un chemin de pratique pour les chrétiens de prier conformément à la volonté de Dieu. Rappelons-nous lorsque le Seigneur Jésus a prié Dieu le Père céleste dans le jardin de Gethsémané, Il a prié Dieu avec un cœur d'obéissance, et une attitude de recherche, pour chercher à comprendre la volonté de Dieu. Il n’a pas présenté la moindre exigence, ni n’a fait Ses propres choix dans Ses prières, mais au lieu de cela, Il a prié pour suivre la volonté du Père céleste. De cela, nous pouvons voir que les prières pour faire la volonté de Dieu sont approuvées et entendues par Dieu.

Matthieu 6:9-13

Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

(Video) Apprendre à prier : Comment prier avec la Bible ? (07/14)

Matthieu 26:39

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Il faut prier Dieu avec foi et persévérance

Dieu est tout-puissant, et nous ne pouvons pas sonder la sagesse de Dieu. Souvent, après avoir prié le Seigneur, Il nous guide pour comprendre Sa volonté, nous ouvre un chemin et résout nos vraies difficultés ; parfois nous rencontrons des situations que nous ne comprenons pas, et ne savons pas comment pratiquer à ce moment-là, mais, après avoir prié le Seigneur, cela peut prendre parfois plusieurs jours ou plus pour recevoir la réponse du Seigneur, mais nous ne devons pas désespérer, nous devons persévérer dans nos prières, patienter et prier. Si, après avoir prié plusieurs fois, nous ne recevons pas la réponse du Seigneur, nous ne devons pas nous décourager, nous devons apprendre à attendre, et à obéir, et en même temps, nous devons continuer à prier le Seigneur pour chercher Sa volonté. Souvent, le Seigneur utilise également nos difficultés pour tester notre foi.

Colossiens 4:2

Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.

Ephésiens 6:18

Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

(Video) TOP 10: Les versets les plus importants de la bible

Matthieu 7:7-8

Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

Paroles de Dieu concernées :

Dieu exauce les prières des gens en Son propre temps, et parfois, Il teste ta foi pour voir si tu es fidèle envers Lui. Lorsque tu pries, tu dois avoir la foi, la persévérance et la détermination. Quand ils commencent à s’entraîner, la plupart des gens perdent patience parce qu’ils ne sentent pas qu’ils ont été touchés par le Saint-Esprit. Cela ne suffit pas ! Tu dois persévérer ; tu dois te concentrer pour ressentir le Saint-Esprit qui te touche, et pour rechercher et explorer. Parfois, le chemin de ta pratique n’est pas le bon, et parfois, tes motivations et tes notions personnelles sont incapables de résister devant Dieu, et donc l’Esprit de Dieu ne te touche pas. D’autres fois, Dieu regarde si tu es fidèle ou pas. Bref, dans ta formation, le prix que tu paies doit être plus élevé. Si tu découvres que le chemin de ta pratique est déviant, tu peux changer ta façon de prier. Tant que tu chercheras avec un cœur sincère et auras envie de recevoir, alors le Saint-Esprit t’emmènera sûrement dans cette réalité. Parfois, tu pries avec un cœur sincère, mais n’as pas l’impression d’avoir été particulièrement touché. À des moments comme ceux-là, tu dois compter sur la foi, rester convaincu que Dieu écoute tes prières ; tu dois être persévérant dans tes prières. (Au sujet de la pratique de la prière)

FAQs

Comment on fait pour prier ? ›

La seule condition requise à la prière est de se mettre à sa disposition dans l'humilité. Un Notre Père pourrait suffire pour lancer la conversation. « [Jésus] leur répondit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.

Comment prier à partir de la Bible ? ›

Dans le Nouveau Testament, plusieurs passages abordent la prière : Dans l'Évangile selon Jean, Jésus-Christ indique comment prier à ses fidèles : 14:13-14 :« Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. »

Quels sont les différents types de prière ? ›

On distingue trois types de prières : la prière d'intercession (pour demander un bienfait pour quelqu'un ou pour soi-même), la prière de confession et la prière de gratitude.

Comment prier pour le réveil spirituel ? ›

I« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit… » (Mt28 :19, 20). Voilà, au-delà de tous les malentendus doctrinaux, ce que le Chef de l'Eglise, Jésus-Christ, attend de nous.

Comment prier avec foi et toucher Dieu de manière sûre ? ›

Le discernement et l'acceptation de la volonté de Dieu dans notre vie sont des éléments fondamentaux pour qui veut demander avec foi dans une prière efficace. Cependant, il ne suffit pas de dire : « Que ta volonté soit faite. » Chacun de nous a besoin de l'aide de Dieu pour lui soumettre sa volonté.

Quelle prière avant de dormir ? ›

Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.

Comment faire pour que nos prières soient exaucées ? ›

« Comment puis-je savoir si Dieu entend mes prières ? »
  1. Écoute l'Esprit. Essaie d'écouter le Saint-Esprit. ...
  2. Réponses à l'église. ...
  3. Rappelle-toi qui tu es. ...
  4. La prière d'un enfant. ...
  5. Aie confiance en lui. ...
  6. Demandez et vous recevrez. ...
  7. Fais des recherches ! ...
  8. Prie sincèrement.

Comment prier spirituellement ? ›

Prier souvent

Priez souvent et demandez au Seigneur de vous bénir au cours de votre étude et de votre préparation. Vous pouvez parfois ajouter le jeûne à vos prières. Priez pour comprendre et aimer les personnes que vous instruisez. Apprenez à reconnaître et à suivre les suggestions du Saint-Esprit que vous recevrez.

Comment bien prier avec les psaumes ? ›

Lire et relire lentement le Psaume.

Être attentif aux images utilisées, aux demandes exprimées, au rythme des phrases, des strophes. S'en laisser imprégner jusqu'à faire siens les mots, la prière du psalmiste.

Quelles sont les 7 prières chrétiennes ? ›

Offrons donc à ces Heures-là nos louanges à notre Créateur des jugements de sa justice : c'est-à-dire aux Laudes, Prime, Tierce, Sexte, None, Vêpres, Complies ; et la nuit, levons-nous pour le louer ».

Pourquoi il faut prier ? ›

Dans la foi chrétienne, la prière est une relation, une parole adressée à quelqu'un. Une conversation entre un moi humain et un Vous/Tu transcendant auquel on s'adresse ou que l'on écoute. Il y a une dimension d'attachement, on cherche une proximité intérieure avec une présence.

C'est quoi la prière selon la Bible ? ›

fém. 1. Élévation de l'âme vers Dieu (ou une divinité) pour lui exprimer son adoration ou sa vénération, ses remerciements ou actions de grâces, pour obtenir ses grâces ou ses faveurs; acte par lequel on s'adresse aux saints pour obtenir leur intercession auprès de Dieu.

Quels psaumes lire pendant le jeune ? ›

Psaume 116 « J'aime l'Eternel, car il entend ma voix… » Psaume 118 « Rendez grâce à l'Éternel car il est bon, éternel est son amour ! » ++ Psaume 121 « Je lève les yeux vers les montagnes, d'où me viendra le secours ? » + Psaume 130 « Des profondeurs, je crie vers toi, Éternel… »

Comment faire pour parler à Dieu ? ›

L'homme prie, il porte ses paroles vers Dieu, mais en même temps, il les reçoit. Nous sommes donc très proches de notre réflexion initiale : l'homme prie, mais il ne prie pas seul. Un autre prie pour lui, en lui.

Comment prier pour que Dieu nous écoute ? ›

« Comment puis-je savoir si Dieu entend mes prières ? »
  1. Écoute l'Esprit. Essaie d'écouter le Saint-Esprit. ...
  2. Réponses à l'église. ...
  3. Rappelle-toi qui tu es. ...
  4. La prière d'un enfant. ...
  5. Aie confiance en lui. ...
  6. Demandez et vous recevrez. ...
  7. Fais des recherches ! ...
  8. Prie sincèrement.

Quelles sont les heures de prières pour les chrétiens ? ›

Traditionnellement, la journée comporte sept heures canoniales et la nuit une :
  • matines ou vigiles : milieu de la nuit (minuit) ;
  • laudes : à l'aurore ;
  • prime : première heure du jour ;
  • tierce : troisième heure du jour ;
  • sexte : sixième heure du jour ;
  • none : neuvième heure du jour ;
  • vêpres : le soir ;

Quelles sont les prières chrétiennes ? ›

Cette liturgie est parfaitement codifiée et se divise en sept (ou cinq) offices :
  • les laudes ;
  • l'office du milieu du jour (Tierce à 9h, Sexte à midi et None à 15h) ;
  • les vêpres ;
  • les complies ;
  • l'office des lectures, ou lectio divina.

Videos

1. 11 VERSETS QUI NOUS EXPLIQUENT LA FAÇON DONT NOUS DEVONS CHERCHER DIEU !
(Bible Source de vie)
2. PRIERE EFFICACE SUR LES VERSETS BIBLIQUES
(LA FILLE D ́ABRAHAM)
3. 10 versets bibliques puissants pour déclencher l'abondance et la prospérité financière.
(Grace et Bonheur TV - Versets Bibliques et Psaumes)
4. VERSETS BIBLIQUES SUR LE SAINT-ESPRIT
(Reveil TV SAT)
5. ÉTUDE BIBLIQUE – Quand les fondements sont renversés – Psaume 11
(Église Évangélique Baptiste de Paris-Centre)
6. 🔴11 MN POUR CHANGER VOTRE MANIÈRE DE PRIER 🔴 - Pasteur Mohammed Sanogo
(Pasteur Mohammed SANOGO)

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Roderick King

Last Updated: 09/13/2022

Views: 5447

Rating: 4 / 5 (71 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Roderick King

Birthday: 1997-10-09

Address: 3782 Madge Knoll, East Dudley, MA 63913

Phone: +2521695290067

Job: Customer Sales Coordinator

Hobby: Gunsmithing, Embroidery, Parkour, Kitesurfing, Rock climbing, Sand art, Beekeeping

Introduction: My name is Roderick King, I am a cute, splendid, excited, perfect, gentle, funny, vivacious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.